Journée d’intégration avec l’UPHF Valenciennes | par Dotmap-School  

Retour sur l’expérience Dotmap School

« Merci à Dotmap pour l’organisation de l’activité de découverte du campus lors de nos journées d’intégration des premières années ! Évènement bien géré même pour les imprévus de dernière minute. 3500 étudiants ravis sur nos 4 jours de rentrée, objectif réussi ! »

UPHF Valenciennes

pictogramme accord

3500 étudiants accueillis

pictogramme drapeau à damier

3 journées d’intégration

pictogramme selfie

5 animateurs Dotmap présents

La demande

Proposer une journée d’intégration qui sorte de l’ordinaire, voici l’objectif de l’UPHF de Valenciennes. Celle-ci doit inclure la visite du campus, présentation des associations étudiantes, défis sportifs, scène musicale…

Cette journée devra être dupliquée sur 3 jours, durant lesquels 3500 étudiants participeront.

Mais comment regrouper ces éléments dans une seule activité ? Comment motiver les étudiants ?

La solution

Une journée personnalisée à cette demande : un Campus Challenge de grande ampleur.

Sur 3 jours, près de 300 équipes ont arpenté le campus, à la recherche des balises géolocalisées à valider, défis à réaliser et challenges à relever !

Les thématiques des questions étaient variées : les nombreuses formations, associations étudiantes présentes sur les stands, temps forts annuels, espaces visités… Les défis lancés par les animateurs ajoutaient une belle dose de compétition : fresque street art, babyfoot géant, combat de sumos, et beaucoup d’autres !

Il y en avait pour tous les goûts ! Chaque question et défi relevé permet aux équipes de remporter des points, avec comme objectif : remporter le Campus Challenge ! Les étudiants ont pu visiter le site, en apprendre plus sur l’école et ce qu’elle propose, tout en faisant connaissance. De quoi débuter l’année sur de bonnes bases.

Le conseil d’Eléa :

Vous souhaitez organiser une journée d’intégration qui sorte de l’ordinaire, plus dynamique et moderne ?

Proposez des défis sportifs et créatifs aux étudiants ! Ils sont de très bons vecteurs de cohésion.