Visite d’établissement avec CESI Brest | par Dotmap-School  

Retour sur l’expérience Dotmap School

« Carton plein pour nos 3 sessions d’intégration avec Dotmap ! L’occasion pour nos étudiants de découvrir leur nouvel environnement en équipe et de créer du lien. Une activité adaptée à nos besoins, personnalisée avec notre contenu interne et pilotée à distance. »

CESI, Campus de Brest

pictogramme accord

120 étudiants

pictogramme podium

40 défis et challenges personnalisés

pictogramme drapeau à damier

3 sessions de jeu

La demande

Pour l’intégration de ses étudiants, CESI Brest souhaite marquer les esprits avec une activité inédite. À travers 3 journées de cohésion, l’objectif est de créer de la cohésion chez les étudiants tout en (re)découvrant leur environnement de travail.

En collaboration avec la ville de Brest Métropole, l’école supérieure cherche à mettre en avant les valeurs de l’établissement, les chiffres-clés et bonnes adresses à proximités.

La solution

Grâce à notre Campus Challenge, nous avons transformé les locaux de CESI Brest en véritable terrain de jeu ! De nombreux QR codes dissimulés aux quatre coins de l’établissement, des ateliers animés par l’équipe pédagogiques et quelques étapes en extérieur ont permis aux étudiants de découvrir le campus et ses environs.

Sur chaque espace, des défis et challenges sont lancés sur les téléphones des étudiants, afin de tester leurs connaissances, culture générale locale et esprit d’équipe. Duplicable et réalisable en autonomie, notre solution répondait en tous points à la demande initiale. Après une rapide formation et un test en interne, l’équipe pédagogique était prête à mener l’activité d’une main de maître, toujours épaulée par notre chef de projet dédié, chargé du briefing et de la correction des réponses à distance.

Le conseil d’Eléa :

Vous souhaitez dupliquer votre activité sur plusieurs sessions ? Votre budget est restreint mais l’organisation d’un temps fort vous tient à cœur ? Parlez-en à nos chefs de projets, de nombreuses solutions existent. L’animation à distance en fait partie !